Chercher

Contenu principal

  • Accueil
  • FR-E800: le variateur de vitesse pour l’usine du futur
  • Inscription
  • Ouvrir session

Factory Automation

Print page

Factory Automation

FR-E800: le variateur de vitesse pour l’usine du futur

La génération de variateurs de vitesse FR-E800 combine connectivité, flexibilité, sécurité, maintenance préventive et prédictive. Cette famille de variateurs intelligents et connectés, permet de réaliser des économies d'énergie, d’améliorer l’efficacité opérationnelle et de réduire le coût total de possession.

Caractéristiques principales

• Design compact jusqu’à 7,5kW et 30kW (à partir de Janvier 2021) –tension alimentation monophasée 200V, triphasée 200V, 400V, 600V.
• Double classification - Fonctionnement du variateur soit en ND (Capacité de surcharge normale) pour les applications telles que le levage, soit en LD (Capacité de surcharge légère) pour les applications telles que le pompage/ventilation.
• Autotuning pour les moteurs asynchrones et à aimants permanents - facilité et rapidé d’installation et de mise en service.
• Double port Ethernet et RS-485 intégré - les variateurs FR-E800 prennent en charge de nombreux protocoles Ethernet sans devoir recourir à des cartes optionnelles.
• API intégré - gestion de programmes simples via un API interne en standard.
• Fonction “Inverter to Inverter” - communication directe entre plusieurs variateurs via le protocole Ethernet et les fonctions API intégrées en mode maître / esclave.
• Classe de fonctionnement - utilisation de -20°C à 60°C et cartes de contrôle recouvertes de vernis de protection pour milieu agressif.
• Alarme anticorrosion - FR-E800 est le premier variateur au monde capable d’identifier des signes de détérioration causés par le sulfure d’hydrogène où autres gaz corrosifs. L’opérateur est en mesure de recevoir des notifications afin d’éviter des pannes ou arrêts imprévus des lignes de production.
• Diagnostic durée de vie - analyse et détermine la durée de vie restante des composants critiques tels que les condensateurs, les relais, les ventilateurs de refroidissement et les résistances.

Les nouvelles fonctionnalités

Multi-protocoles Ethernet

Les variateurs FR-E800 prennent en charge de nombreux protocoles Ethernet sans devoir recourir à des cartes optionnelles et via un simple paramétrage parmis les choix suivants: CC-Link IE TSN, Modbus TCP IP, PROFINET et Ethernet IP…


Fonctions de sécurité avancées

Les nouveaux FR-E800-SCE intègrent les protocoles de communication SAFETY basés sur des réseaux Ethernet certifiés et conformes aux normes internationales tels que CC-Link IE TSN Safety, PROFISafe et CIP Safety.


Fonction “Inverter to Inverter”

Cette fonction offre la possibilité de communiquer entre plusieurs variateurs via le protocole Ethernet en utilisant les périphériques d’E/S et les registres de l’API intégré.


Asservissement des moteurs IM et PM

Les variateurs FR-E800 permettent d’asservir aussi des moteurs asynchrones que des moteurs à aimants permanents grâce à un algorithme avancé et à un paramétrage simplifié.


API intégré

Le variateur FR-E800 est doté d’un API interne parfaitement adapté à la gestion d’un environnement machine/système simple.


Double classification

Pour les applications de pompage/ventilation (type LD - Capacité de surcharge légère), il est possible d’optimiser l’encombrement ainsi que les coûts d’installation.


Fonction de diagnostic - maintenance prédictive

FR-E800 offre nativement une fonction de diagnostic de l'état de dégradation des composants internes et des pièces mécaniques contrôlés par le variateur lui-même. Elle analyse et détermine la durée de vie restante de ses composants critiques.


Cliquez ici pour télécharger le catalogue

Retour

Haut