Chercher

Contenu principal

  • Accueil
  • MELFA ASSISTA - Robot collaboratif Mitsubishi Electric
  • Inscription
  • Ouvrir session

Factory Automation

Print page

Factory Automation

MELFA ASSISTA - Robot collaboratif Mitsubishi Electric

Véritable Robot Collaboratif Industriel

• Conception de qualité industrielle
• Durée de vie standard d’un robot industriel
• Certification TUV
• Compatibilité avec les équipements industriels standard
• Intuitivité et facilité de programmation


Découvrez le Cobot Mitsubishi Electric

Design industriel

L'Assista est basé sur nos 40 ans d'expérience dans la conception de robots industriels.
Les options disponibles pour le bras sont communes avec les robots industriels standard, offrant un large éventail de possibilités de connectivité et offrant des solutions telles que le câblage et les vannes intégrées.
La conception et la fabrication sont basées sur les technologies éprouvées de nos bras industriels offrant une grande rigidité et une construction reproductible. Cela participe à maintenir le niveau de qualité de votre production, et vous permet de répondre à des applicatifs nécessitant une grande précision. Les intervalles de vos opérations de maintenance sont prolongées, la durée de vie de cette solution est de 10 ans, nous proposons des informations additionnelles de maintenance préventive et prédictive basées sur notre technologie unique d'IA.


Sécurité

L'Assista a été conçu pour se conformer aux normes ISO 10218-1 et ISO / TS 15066 et a été testé par l’organisation TÜV SÜD. Les vitesses, positions et forces sont limitées et surveillées en toute sécurité. Les forces maximales générées par le bras se situent dans les plages définies par ISO / TS 15066. Tout cela sans capteurs de force ou de couple supplémentaires - grâce à la nouvelle génération de nos servomoteurs J5.
Des dispositifs de sécurité tels que des scanners de zone ou des barrières immatérielles peuvent être connectés pour détecter si un humain est à proximité et fonctionner à des vitesses plus ou moins élevées.


Intégration

Assista est alimenté par un contrôleur compact CR800 - le même que celui utilisé pour tous les autres robots Mitsubishi Electric. Il n'y a aucune différence en terme de câblage, de fonctionnement et de programmation. Les possibilités d’intégration sont multiples : associez des robots collaboratifs et standard, utilisez un large éventail de fonctionnalités natives, intégrez facilement nos gammes d’automate, d'IHM, de servomoteur et de CNC de Mitsubishi Electric et utilisez une variété de réseaux industriels, tels que CC-Link IE Field, Profinet, EtherNet / IP ou EtherCAT.


Programmation

Pour les tâches simples, nous avons conçu un outil de programmation graphique intuitif et tactile - RT VisualBox. Sa facilité d’utilisation permet de construire vos programmes avec des blocs simples, sans connaissances préalable en programmation. L’utilisation d’un assistant graphique étape par étape vous permet de définir tous les paramètres nécessaires. Pour des tâches plus complexes, vous pouvez programmer Assista à l'aide de RT ToolBox3 - exactement de la même manière que nos autres robots.


Guidage manuel

Saisissez simplement le bras et déplacez-le vers la position souhaitée. Effectuez une simple pression sur le bouton d’apprentissage sur le bras. C'est terminé! La position est ajoutée au programme du robot.


Fonctionnalités intégrées

Les pinces collaboratives peuvent être rapidement et facilement fixées avec des macros intégrées. Connectez des systèmes de vision 2D ou 3D pour améliorer votre application. Utilisez la fonction de suivi du convoyeur pour charger des objets en mouvement. Toutes ces fonctionnalités ont été intégrées en standard dans le robot collaboratif Assista.


Pour plus d'informations, vous pouvez écrire à: automatismes@mitsubishielectric.fr

Retour

Haut